La première séance de ski

Le 15 janvier 2016 au matin, je me suis levée, j’ai mangé mon petit déjeuner puis j’ai mis ma combinaison de ski et je suis allée à l’école. A l’école, je me suis assise sur un banc et après j’ai pris deux cabas et nous sommes allés dans le car. Dans le car, je me suis assise à côté de Maxime, nous avons fait des devinettes avec Eray et Arda.

Nous nous sommes bien amusés. Puis, vers la fin du trajet, nous devions regarder par la fenêtre. On a vu beaucoup de paysages, ils étaient magnifiques.

Nous sommes arrivés au Lac Blanc. J’ai de nouveau pris deux cabas, c’était dur de marcher jusqu’à la salle hors sac parce qu’il y avait beaucoup de vent et des flocons. Puis nous sommes allés dans la salle hors sac (la salle hors sac est là où nous allons manger à midi). Dans la salle hors sac, nous avons mis nos chaussures de ski puis nous avons mangé le goûter.

Nous sommes montés sur une montagne, nous avons fait un parcours. A midi, nous avons mangé. J’ai mangé du fromage, des frites qui ont coûté 4 euros. L’après-midi, nous avons fait des montées en escalier et en canard et nous avons pris le tire-fesses. Nous avons descendu la pente en serpent ce qui veut dire en slalomant. J’ai fait 6 tours. Après nous avons pris le bus, là, nous étions tellement fatigués que nous avons regardé par la fenêtre. Arrivée à l’école, j’ai pris deux cabas, je les ai mis dans la salle polyvalente. Puis je suis rentrée à la maison, j’ai mangé, j’ai pris ma douche et j’ai dormi tout de suite.

Lorena Salle 11